Les articles RSS

• Vidéo du wébinaire académique sur le Chef d’oeuvre

par Benoit Labbe

Deux webinaires de formation à destination des enseignants ont été proposés les 25 et 26 novembre 2020 autour de la co-intervention et du chef-d’œuvre, deux dispositifs centraux de la transformation de la voie professionnelle.
    Retrouvez ci-dessous la vidéo du wébinaire sur le chef d’oeuvre :
    Voir l’article complet du Wébinaire sur le site de l’académie de Versailles

• Présentation de la plateforme ETINCEL

par Michael Vilbenoit

Dans le cadre du projet ENI, Ecole Numérique et Industrie, partenariat visant à rapprocher l’enseignement scolaire du monde industriel, la plateforme « Étincel » développée par l’opérateur Réseau-Canopé, propose aux élèves et aux professeurs des ressources numériques pour les enseignements professionnels et technologiques. Ces ressources, qui sont coproduites par l’Education nationale et les acteurs du secteur (branches, fédérations ou entreprises), utilisent toutes les potentialités du numérique (...)

• Vidéo du wébinaire académique sur la co-intervention

par Benoit Labbe

La co-intervention est une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment. Dans cette définition, la co-intervention suppose nécessairement un co-enseignement, c’est-à-dire un projet d’enseignement élaboré en commun et en amont de la co-intervention.
    A travers la coopération, les enseignants sont encouragés à créer des pratiques visant à répondre à la diversité des élèves (...)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)