SEGPA Champs Habitat / Production industrielle

Les articles RSS

• Vademecum SEGPA Champ Production industrielle

par Webmestre

Le vademecum SEGPA champ production industrielle est le fruit du travail d’un groupe académique constitué de professeurs d’enseignement professionnel intervenant en SEGPA champ production industrielle dans les quatre départements de l’académie de Versailles et de directeurs adjoints chargés de SEGPA, sous le pilotage d’inspecteurs de l’Éducation nationale.
    Il doit permettre aux professeurs, aux établissements et à tous les acteurs concernés de mieux cerner le contexte d’exercice du champ professionnel (...)

• Vademecum SEGPA Champ Habitat

par Michael Vilbenoit, Webmestre

Le vademecum SEGPA champ habitat est le fruit du travail d’un groupe académique constitué de professeurs d’enseignement professionnel intervenant en SEGPA champ habitat dans les quatre départements de l’académie de Versailles et de directeurs adjoints chargés de SEGPA, sous le pilotage d’inspecteurs de l’Éducation nationale.
    Il doit permettre aux professeurs, aux établissements et à tous les acteurs concernés de mieux cerner le contexte d’exercice du champ professionnel habitat implanté dans les SEGPA (...)

• Projet Rénovation salle des professeurs

par Webmestre

Dans le cadre d’un projet mené par le professeur du champ professionnel Habitat, les élèves de 4ème et de 3ème Segpa du collège Le Racinay de Rambouillet ont pu rénover la salle des professeurs de l’établissement.
    Ce chantier de plusieurs semaines a demandé beaucoup d’investissement. Les élèves ont pu ainsi réaliser un grand nombre d’activités relevant de l’aménagement et de la finition : aménagement, agencement, revêtement et décoration.
    Une inauguration de la salle des professeurs est est organisée (...)

• Visite par les élèves de SEGPA de la nouvelle gare pont de Sèvres

par Azzouz Samai

Visite de la nouvelle gare Pont de Sèvre par les élèves de SEGPA du champ Habitat et du champ Production Industrielle de 10 collèges des hauts de Seine. Les visites d’une durée de 1h30 seront organisées par la société du grand Paris du 21 mars au 25 mars. Assurée par une médiatrice professionnelle depuis l’espace public, l’observation est conçue pour donner à découvrir le fonctionnement d’un chantier et faire le lien avec des métiers de la réalisation du Grand Paris (...)