CIRAS

Les articles RSS

  • Les objectifs du C.I.R.A.S.


    par Webmestre

    Les objectifs du C.I.R.A.S. Remédiation scolaire Education Insertion sociale
    Les activités aéronautiques présentent de nombreux avantages pédagogiques :
    Une culture scientifique et générale tangible englobant à peu près toutes les disciplines fondamentales : mathématiques, physique, histoire, géographie, technologies etc….
    Une éducation physique, intellectuelle, morale et civique : développement de l’observation et de l’attention. goût de l’effort. sens des responsabilités individuelles et (...)

  • Les missions du CIRAS de l’Académie de Versailles


    par Webmestre

    Créé en 1990 sous l’autorité de Monsieur le Recteur, Président du CIRAS, il s’inscrit dans le cadre des accords Education Nationale / Aviation Civile (ministère des transports). Ses missions sont :
    - Coordonner et apprécier les activités aéronautiques ou spatiales s’exerçant ou prévues dans l’académie (activités culturelles, aéromodélisme, construction d’aéronefs, vol à voile et à moteur…..).
    - Initialiser des opérations de formation auprès de divers organismes (établissements scolaires, universités, (...)

  • Qui sommes nous ?


    par Webmestre

    Le C.I.R.A.S, Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale a été créé en 1990 dans l’académie de Versailles. Son objectif est de coordonner les activités aéronautiques en milieu scolaire et d’organiser les examens du brevet d’initiation aéronautique (BIA) destiné aux jeunes à partir de 13 ans et du certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique (CAEA) destiné aux enseignants, maîtres de conférences ou étudiants qui désirent dispenser une formation aéronautique en milieu scolaire ou dans des (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)