Les métiers

Les articles RSS

  • Mécanicien cellule


    par Webmestre

    Autres appellations
    Ajusteur monteur
    Mécanicien aéro-structure
    Mission
    A partir de la documentation technique fabriquer, assembler, entretenir, modifier les pièces de structures métalliques et/ou composites de la cellule (corps de l’aéronef).
    Profil du candidat et aptitudes requises
    Lire et appliquer avec rigueur les informations définies dans la documentation constructeur
    Contrôler si la forme, la dimension, et l’état des pièces sont conformes aux indications données par la documentation (...)

  • Electronicien-électricien aéronautique


    par Webmestre

    Autre appellation
    Mécanicien systèmes avioniques
    Mission
    Il/elle est notamment spécialisé(e) dans les domaines de l’électricité, des instruments de bord, de la radionavigation, du pilotage automatique et du système radar.
    Il/elle effectue les inspections de ces systèmes et identifie ceux devant être réparés ou remplacés.
    Il/elle fait des essais sur ces systèmes pour effectuer des recherches de pannes ou s’assurer qu’ils sont correctement remontés et fonctionnent comme il est spécifié dans la (...)

  • Sous-officier mécanicien aéronef de l’Armée de l’air


    par Webmestre

    Mission
    Les mécaniciens sont chargés d’assurer l’entretien et la réparation de certains ensembles et sous-ensembles d’avions et d’hélicoptères.
    Spécialités
    Mécanicien cellule hydraulique Mécanicien systèmes de propulsions Mécanicien structure des aéronefs Mécanicien avionique Mécanicien armement
    Profil du candidat et aptitudes requises
    Nationalité française age de 17 à 23 ans Titulaire d’un baccalauréat de l’enseignement général ou technologique Aimer le travail en équipe Avoir le goût des responsabilités (...)

  • Technicien en ingénierie de maintenance


    par Webmestre

    Mission
    Définir les opérations d’entretien à effectuer sur un équipement ou un aéronef à partir du cahier des charges du client et des opérations minimales de maintenance ou de modification imposées par la réglementation du constructeur et des autorités aéronautiques nationales ou internationales. Ceci conciste à :
    Déterminer les opérations de maintenance à effectuer à partir de la documentation d’entretien du constructeur et des autorités aéronautiques.
    Déterminer les opérations de modification à (...)

  • Monteur câbleur aéronautique


    par Webmestre

    MISSION
    Le Monteur Câbleur exécute la pose, le montage et la fixation de composants électriques et électroniques. Il/Elle réalise l’installation et la vérification des fils conducteurs reliant les différents matériels électroniques et électriques qui constituent le câblage de l’aéronef.
    Effectuer les raccordements selon la procédure décrite dans les documents techniques
    Exécuter les opérations de pose et de montage de composants et d’équipements sur des cartes, châssis, tableaux ou armoires
    Procéder à (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)