Un élève de terminale technicien modeleur du Lycée Louis Girard de Malakoff, Victor Specque, accompagné de ses deux professeurs Mme Etienne et M. Labbe, a été primé pour le projet " Butterfly 2050".
Victor Specque est devenu ambassadeur des Worldskills et compétiteur en fabrication additive.
"Comment construire un avenir enviable sans pouvoir se l’imaginer ?" Voilà d’où vient l’enthousiasmant projet « Butterfly 2050 » qui propose à une quarantaine de jeunes de travailler sur différents scénarios d’un avenir souhaitable. Et 3 ambassadeurs WorldSkills France font partie de ce groupe de précurseurs.
Sous l’égide de Brunon Bonnell, Secrétariat général pour l’investissement, 37 jeunes répartis en 9 groupes réfléchissent depuis le 25 mars aux solutions pour bien vivre, apprendre, habiter dans un avenir désirable à horizon 2050.
Trois de nos ambassadeurs WorldSkills France ont décidé de se prêter à cet exercice prospectif qui permettra de faire avancer nos représentations communes de l’avenir. Il s’agit de Robin Françoise, médaillé d’excellence Kazan 2019 en Ebénisterie, Jean-Baptiste Gambet, médaille d’argent Lyon 2023 en Câblage des réseaux très haut débit et Victor Specque, compétiteur en Fabrication additive.
Il participeront à la séance de synthèse organisée le 5 juillet prochain qui permettra de présenter l’ensemble des innovations et des scenarios imaginés par la fine fleur de notre jeunesse.