Concours " Je filme ma formation" : Le lycée Louis Girard de Malakoff récompensé par le trophée Argent

Vidéo à la une vidéos élèves Focus_metier Vidéo métier Concours

dimanche 21 mai 2023 , par Webmestre

Mardi 16 mai, au Grand Rex de Paris se déroulait la cérémonie officielle de remise des prix du concours "Je filme ma formation" sous la présidence de Wendy Bouchard et Guillaume Pley.

Au départ 1650 établissements scolaires et universitaires de la France entière s’étaient inscrits pour présenter leurs filières sous forme de vidéos de 3 minutes.

450 vidéos ont été retenues à la selection officielle.

Le lycée Louis Girard s’est vu décerné le trophée Argent de l’industrie pour la vidéo de la formation Mention Complémentaire Maquettes et Prototypes .

Les élèves de la classe de M. Labbe et Mme Étienne sont montés sur scène devant 3000 personnes pour recevoir ce prix des mains de Mme Adeline Croyère, Directrice des lycées et de la formation professionnelle, représentant le Ministère de l’Éducation Nationale.

Les élèves sont repartis heureux et émus de voir leur travail récompensé.