Le lycée Louis Girard de Malakoff au festival du jeu vidéo et de la robotique des Hauts-de Seine 2023

Rubrique à la une actualité Concours

mercredi 26 avril 2023 , par Webmestre

Les élèves de 1 ère Bac pro modelage du lycée professionnel Louis Girard de Malakoff encadrés par leurs professeurs M. Labbe, Mme Étienne et Mr Caballé ont gagné pour la deuxième année consécutive le premier prix de la borne d’arcade au Festival du jeu vidéo et de la robotique des Hauts-de-Seine.
Ce projet a permis de :
 Favoriser la pratique du codage en créant son propre jeu vidéo,
 Développer les compétences de programmation incluses dans les programmes scolaires,
 Expérimenter, produire, créer,
 Mettre en œuvre un projet,
 Favoriser la transversalité disciplinaire dans des projets,
 Donner du sens et lier les savoirs,
 Savoir s’exprimer à l’oral
Objectifs :
Créer un jeu vidéo :
 En utilisant la programmation (scratch, scratch junior, AOZ, python, C++, java, etc.)

Trois jeux ont été présentés : deux sous la programmation Unreal engine et un sous scratch.

Chaque équipe devait présenter devant un jury d’experts un power-point explicatif de 180 secondes maximum et pouvoir jouer avec les jeux.

La DANE de Versailles à particulièrement aimé un des jeux et veut créer une plateforme de partage pour nos jeunes gamers.

Bravo aux élèves et à leurs enseignants.