Concours et réalisations d’élèves

Les articles RSS

• Mettre en valeur vos talents de jeunes créateurs grâce au Prix Avenir Métiers d’Art.

par Webmestre

Les Prix Avenir Métiers d’Art – INMA, sont destinés à mettre en valeur de jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers de passion et de création. Ils ont pour objectif d’encourager et de valoriser les savoir-faire spécifiques aux métiers d’art à travers les œuvres réalisées par les élèves de lycées professionnels, d’écoles techniques, les jeunes en formation en alternance et les étudiants des (...)

• Grand concours des métiers 2024

par Webmestre

Vous êtes élèves de lycées professionnels publics, privés, d’EREA ou de CFA ?
    En participant au Grand Concours des métiers 2024 : Donnez envie aux plus jeunes de découvrir vos métiers. Montrez-leur ce qu’ils apportent concrètement face aux enjeux climatiques et sociétaux.

• Le Lycée Louis Girard de Malakoff deuxième du concours de l’emblème de l’équipe de France Worlskills 2024

par Webmestre

Dans le cadre des championnats du monde des métiers Worldskills qui se déroulera à Lyon en 2024. un concours national a été organisé pour créer l’emblème de l’équipe de France . Une équipe du lycée professionnel Louis Girard de Malakoff s’est lancée dans cette aventure créative. Victor Specque, élève de 1ère Bac professionnel Technicien modeleur encadré par ses deux professeurs de modelage, Mme Stéphanie Étienne et M. Benoit Labbe, ainsi que la société Archimini représentée par Mme Delphine Huc a présenté son (...)

• Concours de l’emblème de l’équipe de France des métiers Worldskills

par Webmestre

Le Lycée Louis Girard de Malakoff fait partie des 4 équipes retenues pour la dernière phase de sélection de l’Emblème de l’Equipe de France des métiers Worldskills.
    Les équipes lauréates sont invitées au vernissage de la Grande Exposition du Fabriqué en France, qui aura lieu le 30 juin à l’Elysée.
    Le président de la République Emmanuel Macron y annoncera le nom du vainqueur du concours.

Voir aussi

Vidéo