Campus Versailles : Échanges entre des étudiants de l’Université de Cergy CY et les élèves de Terminale Bac pro TEB-AA Lycée Le Corbusier, Cormeilles en Parisis

, par Michael Vilbenoit

Dans le cadre des échanges initiés au Campus de Versailles, le lycée Le Corbusier de Cormeilles en Parisis a accueilli 3 étudiants en master II écoconstruction de l’Université de Cergy CY.

Les échanges entre les élèves de Terminale Baccalauréat professionnel Technicien d’études du bâtiment - option assistant en architecture et les étudiants ont eu lieu lors de plusieurs séances de cours au lycée

Ces échanges ont porté sur le thème de l’écoconstruction étudié dans le cadre de la réalisation du chef d’œuvre des élèves de terminale et sur les parcours d’orientation professionnelle des trois étudiants actuellement inscrits dans un cycle en apprentissage.

Les 3 étudiants de l’Université de Cergy CY ont travaillé dans le cadre de leur diplôme à la création d’outils et de documents d’information et de sensibilisation à l’écoconstruction et au domaine du bioclimat.

Ils ont notamment créé et présenté un guide pratique accompagné d’un QCM qui mentionne les travaux des élèves du lycée.

Guide pratique et quizz sur l’éco-construction

Ces temps de partage sont source d’inspiration et de motivation pour les élèves dans le cadre de leur formation mais aussi pour leur réflexion d’orientation post-bac.

Cette expérience particulièrement valorisante et instructive pour les élèves et les étudiants a été permise et accompagnée par les professeurs et la Direction du lycée Le Corbusier de Cormeilles en Parisis.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)