Grâce au partenariat établi dans le cadre des cordées de la réussite par les équipes pédagogiques entre le lycée De Prony à Asnières sur Seine et l’École nationale d’architecture de Toulouse, trois élèves de Terminale Technicien d’études du bâtiment : option assistant en architecture participent à un stage égalité des chances.

Ce stage d’immersion culturelle et de participation à un projet pédagogique de conception d’une TinyHouse
est organisé par la Fondation Culture et Diversités et l’ENSAA Malaquais et concerne 30 jeunes au niveau national. Après une sélection sur dossier de motivation, les trois élèves du lycée De Prony ont participé à l’évènement pendant une semaine à l’École nationale d’architecture de Toulouse. Une d’entre eux témoigne dans le reportage vidéo de Viaoccitanie.tv.

Ce projet vise à mieux préparer les jeunes aux attentes d’entrée en École d’Architecture et contribue aux voies d’excellence en lycée professionnel.