Chef d’oeuvre : Aménagement de l’esplanade du lycée Le Corbusier, Cormeilles-en-Parisis

Baccalauréat professionnel Technicien d’études du bâtiment - assistant en architecture

Chef d’oeuvre BIM Focus_metier Concours et réalisations élèves Campus

lundi 15 novembre 2021 , par Michael Vilbenoit

Deux élèves de la classe de terminale baccalauréat professionnel Technicien d’études du bâtiment - assistant en architecture du lycée Le Corbusier, Cormeilles-en-Parisis étaient présents le 9 novembre 2021 lors de l’inauguration du Campus Versailles Patrimoine et Artisanat d’excellence.
Ils ont présenté leur filière et les activités liées au BIM menées dans le cadre des enseignements, ainsi que le projet de chef d’oeuvre amorcé en classe de première.

Ce projet porte sur l’aménagement de l’esplanade intérieure du lycée. Chacun des douze élèves de la classe est amené à établir une proposition personnelle d’un aménagement en respectant différentes étapes selon une démarche de projet.

Le projet initié en 2020-2021 concerne plusieurs disciplines de l’enseignement général et les enseignements professionnels.

L’inauguration du Campus Versailles a été l’occasion de présenter les modélisations numériques conçues à l’aide du logiciel REVIT et le rendu réaliste réalisé avec ENSCAPE. Les visiteurs ont pu également être immergés dans un environnement virtuel grâce aux casques OCCULUS-RIFT.

Le public a beaucoup apprécié la motivation des élèves et leur capacité à s’exprimer sur leur filière et sur leurs projets.