CONCOURS DU MEILLEUR APPRENTI DE FRANCE

Lycée du Château d’Epluches Maintenance des Véhicules de Transport Routier. Session 2024

mardi 28 mai 2024 , par Arnaud Zalc

Le 22 et 23 avril 2024 dernier s’est tenue le Concours du Meilleur Apprenti de France au sein du centre de formation Promotrans à Gonesse (95).

Le concours départemental et régional a mobilisé 8 membres du jury et 26 candidats. Deux élèves du Lycée du Château d’Epluche situé à Saint-Ouen-l’Aumône, monsieur Killian Vergnenegre Fortune et monsieur Lucas Chauchard élèves de Terminale Baccalauréat professionnel en Maintenance des Véhicules option véhicules de Transport Routier ont pris part au concours. Ils ont préparé les épreuves avec l’aide de monsieur Di Via, leur professeur d’enseignement professionnel.

Le 23 avril, ils ont réalisé les 7 épreuves du concours qui rassemblaient toutes les compétences attendues dans le métier de la maintenance des Véhicules de Transport Routier.

Monsieur Vergnenegre Fortune a été récompensé de la médaille de Bronze du concours départemental. Monsieur Chauchard s’est vu délivrer un certificat d’encouragement. Une cérémonie pour la remise des prix a été organisée à Pontoise le 14 mai 2024. Différents corps de métiers étaient représentés. Nos élèves, avec fierté, ont été invités à monter sur scène pour la remise de leur prix. Le lycée a également été récompensé par une attestation de participation.

Les élèves ont vécu une bonne expérience et ils ont pris du plaisir à participer au concours. Ils ont pu mettre en œuvre leurs compétences acquises durant leurs trois années de formation au lycée. De plus, cette participation sera un atout qu’ils pourront valoriser dans le cadre de leur parcours professionnel.

Un grand merci à monsieur Jocelyn Nique, proviseur du Lycée du château d’Epluches, à monsieur Lazzar Ben-Djaballah DDFPT qui nous ont permis de participer au concours, ainsi qu’à madame Féron responsable des MAF du Val-d’Oise.